actualités
publié le
YNSECT, une nouvelle entreprise pour le pôle INNOVIA

YNSECT, entreprise innovante spécialisée dans la production industrielle d’insectes et leur transformation pour la nutrition et la chimie verte, installera son unité de démonstration sur INNOVIA fin 2015/début 2016, dès la délivrance du permis de construire.
Cette installation devrait permettre à YNSECT de montrer à ses futurs clients internationaux les performances de ses produits et technologies. Le site d’INNOVIA va permettre la construction d’un bâtiment de 3 440m² loué par Ynsect et sur une réserve foncière de 15 000m², incluant une possibilité d’extension des activités de l’entreprise en plein essor.
Une quinzaine d’emplois sont concernés à court terme et potentiellement le double dans les années à venir.
Visitez le site YNSECT
Télécharger le dossier de presse

publié le
Installation de SCABOIS pour 2015

A la recherche d’un nouveau site pour assurer son développement, la coopérative des artisans du bois a finalement choisi de quitter Perrigny pour venir se développer sur INNOVIA. Ce sont au total 3,5 Ha qui ont ainsi été vendus à Scabois, pour y construire un bâtiment d’envergure (8 000 m²), permettant la mise en valeur de ses métiers, de ses adhérents et de leurs savoirs faire. De quoi favoriser également le développement de nouvelles activités, en adéquation avec les filières ciblées par INNOVIA : formation, salle d’exposition pour la construction bois, label RGE (Reconnu Garant de l’environnement,…). Validé par le Comité Syndical INNOVIA – dont la présidence est assurée par le Président du Conseil Général Christophe Perny depuis le mois de juin, ce projet devrait voir le jour en 2015, avec un lancement des travaux prévu à l’automne 2014.

scabois0